(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires ont réalisé jeudi un beau tir groupé parmi les plus fortes hausses du CAC 40, suite aux solides résultats du troisième trimestre 2010 publiés par BNP Paribas, qui ont confirmé l'impression positive laissée hier par Société Générale.
Les actions Crédit Agricole, Société Générale, et BNP Paribas ont bondi aujourd'hui de 4,9%, 4,5% et 3,7% respectivement.
"Cela a été un bon trimestre pour BNP Paribas qui a publié un profit net de 1 905 millions d'euros contre un consensus à 1 743 millions d'euros", soulignent les analystes de KBW. Le broker constate que les attentes ont été dépassées de 8% dans la banque de détail, de 11% dans la gestion d'actifs, et de 5% dans la BFI.
Surtout, la banque de la rue d'Antin a pleinement rassuré quant à l'impact de Bâle III. Les indications qu'elle a données impliquent un ratio "Common Equity Tier 1" de 9% à fin 2012 et de 9,4% après mesures d'atténuation, des niveaux supérieurs aux attentes du consensus, note KBW. Ce qui traduit selon le courtier "une situation plus confortable que [celle de] SocGen".
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email