(BFM Bourse) - La volonté affichée par Ben Bernanke, le président de la Réserve Fédérale américaine, de poursuivre une politique monétaire accommodante continue à tirer l'ensemble des marchés actions et en particulier le secteur financier.
Après une heure de cotation mardi matin, Société Générale (+1,8% à 24,2 euros), BNP Paribas (+2,1% à 38,4 euros) et Crédit Agricole (+2,4% à un peu plus de 5 euros) poursuivaient ainsi leur ascension. Hors CAC 40, Natixis grimpait de plus de 3% au delà du seuil des 3 euros.
Les valeurs bancaires profitent par ailleurs aujourd'hui de commentaires favorables des analystes de Credit Suisse. Le broker a relevé ses objectif de cours sur Société Générale (de 29,10 euros à 30,42 euros), Crédit Agricole (de 5,4 euros à 6 euros), BNP Paribas (de 41,4 euros à 45,3 euros) et Natixis (de 3 euros à 3,14 euros).
BNP Paribas est la seule banque française sur laquelle le broker a une opinion positive ("Surperformance"). Credit Suisse juge favorablement les actions menées par le groupe au cours des deux derniers trimestres.
Le courtier souligne la résistance de la rentabilité de la banque dans un contexte macroéconomique incertain, ainsi que sa "faible valorisation" boursière.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email