(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré mercredi sa recommandation "Surpondérer" et son objectif de cours de 63,9 euros sur BNP Paribas au lendemain de la publication des comptes du deuxième trimestre de la banque. Les performances réalisées permettent au broker de souligner les bienfaits de la diversification des résultats de la banque.
Le courtier met aussi en avant les gains d'efficacité de BNP Paribas dans la banque de détail et sa "bonne position de financement". "Le groupe a déjà atteint 100% de son programme de financement de moyen long terme de 35 milliards d'euros", note ainsi Credit Suisse. Par ailleurs, le coût global du risque a chuté de 18 points de base en rythme annuel hors provisions sur les dettes souveraines.
Sur ce point, Credit Suisse note que l'exposition de BNP Paribas à la Grèce a été ramenée à 4 milliards d'euros à fin juin, dont 2,3 milliards d'euros de dette grecque arrivant à maturité avant le 31 décembre 2020. La provision de 534 millions inscrite par BNP Paribas sur les comptes du 2ème trimestre couvre 21% de ce montant.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email