(BFM Bourse) - Credit Suisse a nettement relevé jeudi son objectif de cours sur BNP Paribas, le portant à 65,70 euros, contre 56,5 euros auparavant, tout en confirmant sa recommandation "Surperformance" sur la banque de la rue d'Antin.
"Avec ses résultats du quatrième trimestre 2013 qui seront dévoilés le 13 février prochain, BNP Paribas dévoilera ses nouveaux objectifs", note le courtier. Alors que la plupart desdits objectifs ont été communiqués l'année dernière, Credit Suisse attend des éclaircissements sur les objectifs en termes de distribution du capital et de solvabilité du groupe.
Le broker estime que ce sera l'occasion pour BNP Paribas de renforcer son statut de groupe bien diversifié avec une grande capacité de production de capital et une politique de distribution aux actionnaires plus généreuse.
Concernant les résultats du quatrième trimestre 2013, Credit Suisse estime qu'ils "devraient être en ligne avec les tendances observées au 3ème trimestre, à l'exception de provisions saisonnières et de certains investissements dans les activités de marchés, qui pourraient peser sur la base de coûts". Le broker attend un résultat net de 888 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email