(BFM Bourse) - BNP Paribas publiera ses trimestriels mercredi prochain, 7 novembre. Les analystes du Credit Suisse anticipent un bénéfice net de 1,135 milliard d’euros, en hausse de 110 % par rapport aux 541 millions du troisième trimestre de l’année dernière, et supérieur de 15 % au consensus. En données ajustées, le résultat net devrait atteindre 1,705 milliard d’euros.
Le broker prêtera une attention particulière aux prévisions du groupe pour la fin de l’année et l’exercice à venir, craignant que les chiffres du troisième trimestre ne portent les premières marques de la détérioration de l’environnement macroéconomique français.
Credit Suisse réaffirme par ailleurs que BNP devrait être la première banque française à répondre aux exigences en fonds propres fixées par la réforme bancaire Bâle 3, avec un ratio Core Tier 1 « fully loaded » supérieur à 9 %.
BNP Paribas reste la valeur bancaire préférée de Credit Suisse, qui lui assigne une recommandation à « Surperformance », avec un objectif de cours de 44 euros.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email