(Cercle Finance) - BNP Paribas a fait savoir que la période d'adhésion à l'offre publique d'acquisition de BNP Paribas sur les actions ordinaires et d'épargne de BNL (Banca Nazionale del Lavoro) s'est clôturée aujourd'hui.
Plus de 81,97 % des actions ordinaires qui faisaient l'objet de l'offre ont été apportées et représentent 41,56 % du capital ordinaire de BNL.
En outre, l'OPA a rencontré un grand succès auprès des salariés et anciens salariés de BNL, qui ont apporté 97,51 % de leurs actions bloquées.
En conséquence de l'adhésion à l'OPA et compte tenu des actions déjà détenues par BNP Paribas et de celles achetées sur le marché pendant l'OPA, la participation de BNP Paribas devrait atteindre 97 % du capital ordinaire de BNL.
Comme annoncé dans son document d'offre, BNP Paribas, lancera une offre résiduelle sur les actions ordinaires de BNL restantes.
Par ailleurs, à la suite de l'offre volontaire sur les actions d'épargne de BNL, BNP Paribas devrait acquérir environ 37,90 % des actions d'épargne de BNL.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email