(Cercle Finance) - BNP Paribas annonce mardi que la performance de son activité de banque privée a été reconnue par l'étude annuelle du magazine anglo-saxon Euromoney, qui vient de classer l'établissement au rang de 'meilleure banque privée en France' pour la deuxième année consecutive et de '3ème en Europe continentale'.
Dans un communiqué, BNP Paribas souligne avoir connu un fort développement dans la banque privée en 2005, tant en France qu'a l'international.
Selon la dernière étude d'Euromoney, BNP Paribas est ainsi la première banque privée de la Principauté de Monaco en termes de volume et de qualité des prestations.
En Suisse, la banque rappelle avoir renforcé sa position en 2005, grâce à l'acquisition de deux portefeuilles de clients privés, à savoir la clientèle de Citigold International Wealth Management (filiale de Citigroup) et l'activité suisse de banque privée de l'espagnol Caixa Bank.
L'étude d'Euromoney est réalisée a partir de questionnaires envoyés aux principaux intervenants du secteur, ce qui permet d'établir un classement des établissements par pays puis par catégories.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email