(BFM Bourse) - Pendant que le Cac 40 poursuit lundi son ascension au delà des 3600 pts, BNP Paribas reste en retrait, stable (+0,08%) à 58,95 euros, parmi les moins bonnes performances au sein de l'indice aujourd'hui.
La banque de la rue d'Antin a annoncé avoir conclu un accord portant sur la cession de sa division de banque de détail en Argentine à Banco Santander Río. Ce réseau, composé de 17 agences situées dans la ville et la province de Buenos Aires, dessert une clientèle de plus de 30 000 particuliers et 900 entreprises. La transaction porte également sur le transfert des collaborateurs concernés.
Selon une source de marché, BNP Paribas a par ailleurs réduit sa participation dans le groupe sud-coréen de services financiers Shinhan Financial Group à 6,2%, contre 8,5% auparavant. Mais « il n'y a absolument aucun changement dans la nature du partenariat avec Shinhan Financial Group » explique-t-on à Tradingsat.com chez BNP Paribas.
La banque française avait souscrit en début d'année de nouvelles actions de son partenaire en participant à une augmentation de capital. Elle a simplement profité d'une opportunité pour en reclasser une partie, précise-t-on en interne.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email