Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
155.300 € +0.36 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : HSBC dégrade à 'conserver'

mercredi 8 décembre 2021 à 15h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HSBC a dégradé ce mercredi sa recommandation sur Air Liquide, qui se trouve ramenée de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours réduit de 166 à 160 euros.

Dans une note de recherche, la banque britannique justifie sa dégradation par le fossé continu qui sépare Air Liquide de son grand rival Linde en termes de marges bénéficiaires.

Si HSBC s'attend à ce que le groupe français réussisse à porter son retour sur capitaux investis (ROIC) autour de 9,8%, en 2023 contre 8,4% en 2020, cette progression est inférieure au rythme affiché par son concurrent, souligne l'établissement.

En ce qui concerne les marges, un écart conséquent persiste là encore entre les deux groupes, poursuit HSBC, puisque Linde devrait générer l'an prochain une marge opérationnelle de 24,1%, là où Air Liquide devrait se contenter de 19,1%, conclut l'intermédiaire.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat