(Cercle Finance) - Air France teste à partir d'aujourd'hui l'utilisation d'une puce électronique d'identification pour le traitement des bagages. Ce système permet la lecture et l'identification des étiquettes des bagages par une puce RFID (Radio Frequency IDentification). Il sera en expérimentation sur les vols entre Paris-Roissy Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. KLM
'Nous lançons cette expérimentation de puce électronique bagages qui vise à long terme au remplacement du code-barres. Air France affirme ainsi sa position de leader en matière d'innovations pour le passager', indique Pascal de Izaguirre, directeur général Exploitation d'Air France. 'En plus des vols Paris-Amsterdam, nous testerons, également cet été, cette technologie sur les vols Paris-Tokyo'.
'L'objectif sera de fournir aux clients des services innovants et visibles, tels que l'affichage des délais de livraison bagages ou l'envoi à des clients en correspondance dont le bagage est manquant, des informations sur son acheminement, ou encore la sécurisation des bagages', souligne Pascal de Izaguirre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email