(Cercle Finance) - Air France-KLM déclare soutenir les initiatives américaines et européennes visant à améliorer les performances environnementales des vols transatlantiques.
La compagnie aérienne dit souhaiter pouvoir participer aux évaluations de 'trajectoires vertes' entre ses bases principales de Roissy et de Schiphol et les destinations nord-américaines.
'Il s'agirait notamment de garantir des trajectoires en route optimales afin de minimiser, en toute sécurité, les émissions de CO2 de l'ensemble des vols transatlantiques', explique le transporteur.
Air France-KLM rappelle avoir pris une série de mesures afin de limiter les conséquences de son activité sur l'environnement. Grâce à sa santé financière, le groupe compte investir entre 1,1 et 1,5 milliard d'euros par an entre 2007 et 2011 dans des avions modernes.
Plus généralement, Air France-KLM dit soutenir les efforts de recherche menés par ses fournisseurs, par exemple dans le domaine des nouvelles technologies en matière de conception aéronautique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email