Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.825 € -4.95 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Soutenu par un relèvement d'abn amro

mardi 5 septembre 2006 à 12h21
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Air France-KLM (+0,5% à 21,7 euros) figure parmi les plus fortes hausses du SRD mardi à la Bourse de Paris, alors que les analystes d'ABN Amro ont relevé dans la matinée leur recommandation sur la compagnie aérienne franco-néerlandaise de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours rehaussé de 15,5 à 22 euros.

Le broker explique que sa thèse d'investissement pessimiste, selon laquelle les résultats des transporteurs européens devaient pâtir de l'érosion des stratégies de couverture des prix du kérosène, d'un moindre recours aux surcharges carburant et d'un tassement de la croissance du trafic, ne s'est finalement pas réalisée.

'Le rôle de la couverture et des surcharges est devenu moins important, mais le trafic des classes affaires continue de fortement progresser, avec un environnement toujours robuste en terme de chiffre d'affaires', note ABN Amro.

L'intermédiaire, qui dit 'admirer le positionnement stratégique' d'Air France-KLM, précise avoir relevé de 17% sa prévision de bénéfice opérationnel pour l'exercice 2007, essentiellement en raison de la vigueur du trafic passagers de la compagnie.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour