(Cercle Finance) - Air France-KLM (+0,5% à 21,7 euros) figure parmi les plus fortes hausses du SRD mardi à la Bourse de Paris, alors que les analystes d'ABN Amro ont relevé dans la matinée leur recommandation sur la compagnie aérienne franco-néerlandaise de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours rehaussé de 15,5 à 22 euros.
Le broker explique que sa thèse d'investissement pessimiste, selon laquelle les résultats des transporteurs européens devaient pâtir de l'érosion des stratégies de couverture des prix du kérosène, d'un moindre recours aux surcharges carburant et d'un tassement de la croissance du trafic, ne s'est finalement pas réalisée.
'Le rôle de la couverture et des surcharges est devenu moins important, mais le trafic des classes affaires continue de fortement progresser, avec un environnement toujours robuste en terme de chiffre d'affaires', note ABN Amro.
L'intermédiaire, qui dit 'admirer le positionnement stratégique' d'Air France-KLM, précise avoir relevé de 17% sa prévision de bénéfice opérationnel pour l'exercice 2007, essentiellement en raison de la vigueur du trafic passagers de la compagnie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email