(Cercle Finance) - Air France-KLM a dévoilé ce jeudi un résultat d'exploitation en légère hausse de 1% à 415 millions d'euros au premier trimestre de son exercice fiscal 2007-2008.
Dans le même temps, le groupe a enregistré une plus-value de 40 millions sur la cession, par Servair, de sa participation dans la société britannique de catering Alpha ainsi qu'un gain complémentaire de 82 millions d'euros sur Amadeus. En conséquence, le résultat des activités opérationnelles progresse de 38,4% à 537 millions d'euros (388 millions au 30 juin 2006).
Au final et compte tenu des éléments exceptionnels, le résultat net part du groupe s'établit à 415 millions d'euros contre 244 millions au 30 juin 2006, soit une hausse de 70,1%.
Parallèlement, le chiffre d'affaires d'Air France-KLM a progressé de 2,5% à 5,94 milliards d'euros après un effet change défavorable de 2,5%.
' Conformément aux prévisions, le premier trimestre a été impacté par les effets calendaires du mois de mai. Cependant, la bonne activité enregistrée en avril et en juin a permis à l'activité passage de renforcer sa rentabilité. En revanche, et également conformément aux prévisions, la faiblesse des recettes unitaires a continué à peser sur l'activité cargo. ' précise le groupe.
Air France-KLM reste toutefois confiant en ce qui concerne ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2007-2008.
' Les résultats du premier trimestre sont en ligne avec la prévision d'un résultat d'exploitation annuel en nouvelle hausse et d'un retour sur capitaux employés de 7%. ' souligne le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email