(Cercle Finance) - Dans un communiqué sur la ponctualité de ses vols et ses 'performances bagages', Air France note que ' les perturbations météorologiques enregistrées durant tout le mois [de mai] ont nécessité des régulations du trafic '.
' En outre, la saturation des infrastructures de l'aéroport de Roissy-CDG2, liée à une forte affluence de passagers, particulièrement le 20 mai, expliquent la performance moyenne de la ponctualité globale d'Air France sur la période, par rapport à avril, malgré une amélioration sensible, notamment sur les vols ' La Navette ' et les long-courriers '.
Sur l'ensemble des vols de la compagnie, 82,1 % des avions étaient ' à l'heure ou dans les 15 minutes ' au départ, 80,2 % l'arrivée.
Les ' performances bagages ' sur l'ensemble de son réseau de la compagnie, se sont redressées le mois dernier, avec un rapport de 14,0 pour 1 000. Cette amélioration s'est faite ' en dépit de diverses perturbations d'exploitation (pannes et saturation des infrastructures de tri) rencontrées en fin de mois sur le hub de Roissy-Charles-de-Gaulle 2 '.
' De ce fait, la Compagnie retrouve la première place des majors européennes en matière de traitement des bagages ', se félicite Air France.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email