(Cercle Finance) - Le groupe Air Liquide a décidé la création d'un nouveau site de production à Anvers et la réorganisation des activités de son site de Castres pour sa filiale Seppic. Le site de Castres s'est orienté vers les fabrications à base de matières premières renouvelables d'origine naturelle (glucose notamment). Il regroupe également le centre de recherche et développement et les centres d'expertises techniques de la société.
La société Seppic s'était engagée a réduire de façon importante les quantités de matières premières et de produits finis stockés sur le site de Castres. La société a concrétisé cet engagement en supprimant les quatre cuves de stockage (120 tonnes d'oxyde d'éthylène et de propylène).
' Par ce projet industriel ambitieux, réalise conjointement avec ses partenaires locaux, Seppic a réorienté son outil industriel en Europe. Cette réalisation, liée à une volonté de mieux protéger l'environnement, a finalement permis un fort développement de l'activité et des compétences des équipes concernées ' a déclaré Jean-Marc de Royere, membre du Comité exécutif d'Air Liquide.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email