(Cercle Finance) - Air France déclare que sa ponctualité s'est 'particulièrement dégradée' au mois de novembre, du fait de la mise en place des nouvelles mesures de sûreté européennes concernant les articles prohibés en cabine.
La compagnie indique que les vols partis à l'heure ou dans les 15 minutes ont représenté 78,7% de son trafic au mois de novembre, tandis que ceux arrivés à l'heure ou dans les 15 minutes ont représenté 76,9% de son trafic le mois dernier.
En octobre, les vols Air France 'partis à l'heure ou dans les 15 minutes' avaient totalisé 81,7% du trafic et ceux 'arrivés à l'heure ou dans les 15 minutes' 81,8% du trafic mensuel.
'La ponctualité du mois de novembre a été frappée de plein fouet par les nouvelles mesures de sûreté européennes concernant les articles prohibés en cabine, mises en application à partir du 6 novembre, qui ont provoqué la saturation des infrastructures aéroportuaires, notamment les postes d'inspection filtrage, particulièrement sur les plates-formes parisiennes et dans les aéroports de province', explique la compagnie aérienne.
Concernant les bagages, Air France dit avoir 'quasiment' stabilisé sa performance au mois de novembre, avec 14,2 bagages manquants pour 1000 à l'arrivée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email