(BFM Bourse) - Le recul amorcé lundi soir par les cours du pétrole se confirme mardi. Le baril de brut léger s'échange à 80.20 dollars, en repli de 75 cents sur le Nymex. Air France – KLM en profite pour rebondir de 2.8% à 25.1 euros à mi-séance, en deuxième position des plus fortes hausses du SRD.
Les propos confiants tenus par Jean-Cyril Spinetta dans les colonnes de La Tribune contribuent également à la hausse du titre. « Nos objectifs financiers pour l'année en cours (2007-2008) seront très facilement respectés » a déclaré le patron de la compagnie aérienne.
Jean-Cyril Spinetta s'est également montré rassurant sur l'impact de la flambée des prix du pétrole. Non seulement « la politique de couverture carburant du groupe concerne actuellement 77% de sa consommation » mais « l'euro fort permet de limiter encore l'impact de la cherté du prix du baril, payé en dollar ».
Selon nos informations, Cheuvreux a réitéré mardi sa recommandation « Achat » sur Air France – KLM, tout en abaissant son objectif de cours de 42 euros à 36 euros. En revanche, Unicredito ne conseille plus désormais d'acheter l'action. La banque italienne vient d'adopter une opinion « Conserver » avec in objectif de cours réduit à 26.5 euros (contre 42 euros).
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email