(BFM Bourse) - Lanterne rouge du Cac 40, Air France – KLM chute de 4.5% à 30.8 euros après une heure de cotations jeudi matin.
Les investisseurs sanctionnent la publication des comptes trimestriels de la société. Pour son premier trimestre 2007/2008, Air France - KLM a enregistré une progression de 2.5% de son chiffre d'affaires à 5.945 Milliards d'euros, mais une hausse de seulement 1% de son résultat d'exploitation à 415 Millions d'euros.
Le bond de 70.1% du résultat net à 415 Millions d'euros s'explique par des gains exceptionnels de 122 Millions d'euros, dont 40 Millions d'euros pour la cession de 17.4% du capital d'Alpha Airports à l'italien Autogrill.
Exane BNP Paribas n'est pas surpris de la réaction négative du marché aujourd'hui, en raison de la pause marquée par Air France – KLM dans l'amélioration de sa marge d'exploitation. Selon des sources de marché, le broker, qui attend des progrès sur le restant de l'exercice, reste néanmoins fidèle à sa recommandation d'achat du titre dans une optique de long terme. A l'appui de son opinion, Exane souligne la décote dont pâtit Air France – KLM par rapport à son homologue britannique British Airways (-30% sur la base du ratio valeur d'entreprise/Ebitdar).
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email