(BFM Bourse) - Plusieurs entreprises cotées reculent en Bourse, en raison d'une panne informatique d'ampleur mondiale. C'est le cas notamment d'Air France-KLM, avec KLM qui a dit suspendre une grande partie de ses opérations ce vendredi.
Le géant de la tech Microsoft a déclaré vendredi qu'il était en train de prendre des "mesures d'atténuation" après qu'une panne a touché plusieurs entreprises.
L'aéroport international de Berlin, l'ensemble des aéroports espagnols, plusieurs compagnies aériennes, le plus important opérateur ferroviaire britannique ainsi que des entreprises australiennes sont notamment touchés par des pannes techniques.
L'opérateur de la Bourse de Londres, le groupe LSE, recule de 0,68% à Londres. Il indique sur son site enquêter sur des "problèmes techniques" qui touchent son système de diffusion d'informations. Fraport, l'opérateur de l'aéroport de Francfort, plie de 2,9%.
Du côté du groupe Air France-KLM, la compagnie aérienne néerlandaise KLM a annoncé aussi vendredi qu'elle se voyait contrainte de suspendre une grande partie de ses opérations à cause de la panne informatique mondiale.
"KLM, comme d'autres compagnies aériennes et aéroports, a également été touchée par la panne informatique mondiale, rendant impossible la gestion des vols", a indiqué la compagnie dans un communiqué, ajoutant qu'elle était "contrainte de suspendre la majeure partie de ses opérations".
Les opérations aériennes d'Air France sont quant à elles "perturbées dans certaines escales" en raison d'une panne informatique géante qui touche de nombreuses entreprises dans le monde, a annoncé vendredi la compagnie aérienne.
Les vols déjà en cours ne sont pas affectés, a-t-on ajouté au sein de la compagnie sans préciser quelles destinations étaient touchées.
Le titre Air France-KLM recule de 2% à la Bourse de Paris, vers 10h30
(Avec AFP)
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email