(Cercle Finance) - JP Morgan renouvelle ce jeudi son opinion 'neutre' sur Air France-KLM, expliquant en quoi son point de vue diffère de celui du consensus de marché.
'Le cours de l'action Air France-KLM, au même titre que ceux des autres transporteurs aériens en Europe, a connu une forte envolée estivale au cours des trois dernières semaines avec la chute du baril de brut', constate le broker.
JP Morgan estime que le marché risque désormais d'aller trop loin, invoquant une série de facteurs tels que la forte valorisation actuelle du secteur (PER à deux chiffres), un environnement intenable en terme de chiffre d'affaires et l'optimisme excessif des investisseurs.
'Nous en concluons qu'une baisse du prix du pétrole sous les 60 dollars le baril serait à peine bénéfique pour les résultats du groupe, à l'inverse de ce que peut indiquer la récente flambée du titre, qui semble basée sur le postulat que la chute des cours pétroliers va significativement profiter aux bénéfices du groupe', assène le courtier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email