(Cercle Finance) - ABN Amro annonce avoir dégradé sa recommandation sur le titre Air France-KLM de 'conserver' à 'vendre' ce vendredi, en raison d'inquiétudes sur les résultats de la compagnie aérienne et sur un éventuel rapprochement avec Alitalia. Son objectif de cours est de 26 euros.
Le courtier néerlandais rappelle que le titre a été le 'protégé' des investisseurs au sein du secteur aérien au cours des 12 derniers mois, enregistrant une hausse de 119% sur un an, contre 61% pour British Airways et 69% pour Lufthansa.
'Le ralentissement de la croissance des résultats et les challenges issus de la consolidation du secteur aux Etats-Unis et en Europe mettent ce statut en danger', estime ABN dans une note parue ce matin.
Le broker dit également s'inquiéter de l'éventualité d'une fusion avec Alitalia, une situation qui serait loin d'être gagnante pour la compagnie selon lui.
'Si Air France s'investit significativement, nous pensons qu'il sera puni par le marché', prévient l'analyste. 'S'il ne s'engage pas vis-à-vis d'Alitalia à court terme, Air France KLM risque de perdre les solides bénéfices tirés du partenariat sur les liaisons France-Italie et Pays-Bas-Italie, ainsi que le possibilité de proposer des voyages long courrier à partir de l'Italie', renchérit-il.
ABN Amro se dit également préoccupé par le futur lancement de Transavia.com.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email