(BFM Bourse) - Avec la pharmacie et l'agroalimentaire, le secteur des télécommunications est généralement considéré comme défensif. Mais une étude du cabinet GFK a récemment semblé montrer qu'il commençait lui aussi à subir un ralentissement.
Dans un entretien accordé au Figaro, Didier Lombard, le PDG de France Télécom, dresse un tableau constrasté selon les pays. Si "l'Espagne est particulièrement touchée" et si "les clients ont tendance à passer des cartes prépayées aux forfaits bloqués en Angleterre", "la France est, à ce jour, moins touchée", indique le dirigeant.
Il précise au quotidien qu'après "une moindre fréquentation des boutiques fin novembre-début décembre, la consommation a repris à Noël, avec une focalisation sur les produits haut de gamme comme l'iPhone et les forfaits bloqués".
Quant aux possibles vélléités de croissance externe de France Télécom, Didier Lombard est catégorique, affirmant que son groupe est "en vacances sur ces sujets".
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email