Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.100 € -0.38 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Oudéa prédit "de la nervosité jusqu'en novembre"

lundi 22 août 2011 à 08h50
Oudéa prédit

(BFM Bourse) - Frédéric Oudéa estime que les valeurs bancaires pourraient rester sous pression pendant encore deux mois. Dans un entretien au Journal du Dimanche, le PDG de la Société générale estime que « la nervosité autour [du secteur] peut durer au moins jusqu'à début novembre », période de publication des résultats du troisième trimestre. « Nous aurons l'occasion de communiquer au marché que la banque n'a pas de problèmes de liquidités, que son activité est saine et que ses capacités d'investissement sont intactes », indique-il.

Le dirigeant explique que « pour l'instant, toutes les banques sont victimes des révisions à la baisse des perspectives de croissance mondiale. Et bien sûr des doutes autour de la dette de la zone euro. Sans oublier queles marchés attendent aussi des décisions politiques qui tardent. Les États-Unis, l'Allemagne, la France se préparent à des élections. On peut connaître une période d'attentisme ».

Interrogé sur le risque d'une OPA après la chute récente du secteur, M. Oudéa assure ne voir « aucun mouvement stratégique se profiler. […]La consolidation du secteur n'interviendra pas si la situation ne change pas. On ne devrait assister à aucun mouvement avant deux ou trois ans », ajoute-t-il.

E. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour