(Cercle Finance) - Vivendi déclare avoir fait part à General Electric de sa décision de ne pas exercer ses droits de sortie sur NBC Universal en janvier 2007, ce qui lui permet de rester actionnaire de ce dernier à hauteur de 20%.
Le groupe français précise avoir simultanément réaménagé les accords qui le lient à GE.
Vivendi indique que les périodes pendant lesquelles il peut demander la mise en bourse de NBC Universal et GE peut acheter sa participation dans le réseau de médias ont été étendues dans le temps.
Vivendi souligne qu'il peut désormais exercer ses droits en novembre de chaque année, de 2007 à 2016, avec une réalisation de l'opération à valeur de marché au cours de l'année suivante.
Il ajoute que l'option d'achat au bénéfice de GE pourra être exercée en mai de chaque année, de 2011 à 2017, avec un prix plancher de 8,3 milliards de dollars, qui sera réévalué chaque année à partir de mai 2009 sur la base de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis.
Enfin, l'engagement de liquidité dont bénéficie Vivendi en cas d'exercice de son option de vente est désormais de 4 milliards de dollars (au lieu de 3 milliards de dollars) dès la première année et reste à 4 milliards de dollars pour les années suivantes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email