(Cercle Finance) - Vivendi vient d'annoncer avoir déposé une plainte pénale auprès du Procureur de la République de Varsovie pour protéger ses droits de créancier dans le cadre de la procédure de faillite d'Elektrim. 'Cette procédure permettra de prévenir tout transfert illégal des titres PTC (y compris via l'exercice d'une option d'achat) au bénéfice de Deutsche Telekom'. Le groupe allemand profiterait ainsi d'un traitement privilégié de certains créanciers en violation du droit de la faillite.
La direction de Vivendi indique que Elektrim et Zygmunt Solorz-Zak, en collaboration avec Deutsche Telekom, ' ont conduit illégalement des négociations secrètes avec certains créanciers d'Elektrim dans le seul but de permettre à Deutsche Telekom d'exercer une option d'achat sur les titres PTC '. Deutsche Telekom a annoncé le versement de 600 millions d'euros au titre de cette option d'achat.
Le groupe indique que le ' traitement privilégié d'un groupe de créanciers dans le cadre d'une procédure de faillite constitue une infraction pénale en Pologne '. Cette plainte vise toutes les personnes physiques et morales impliquées.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email