(Cercle Finance) - Le titre Vivendi enregistre l'une des plus fortes baisses ce matin du CAC40 avec une perte de -2,5% à 27,40 E. Les menaces d'une OPA du fonds d'investissement d'Alexander Vik pèse sur le titre alors que le groupe Vivendi se montre toujours hostile à un rapprochement avec Sebastian Holdings. La direction a formellement démenti l'affirmation selon laquelle, le 1er juin, MM. Jean-René Fourtou, Président du Conseil de surveillance, Claude Bébéar, Président du Comité Stratégique du Conseil de surveillance, et Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, auraient ' ouvert une voie alternative ' à la stratégie menée actuellement par Vivendi.
Le Conseil de surveillance et le Directoire du 17 mai dernier faisaient savoir qu'ils avaient rejeté, à l'unanimité, la démarche de stratégie alternative proposée par Sebastian Holdings visant à démanteler le groupe. Ils ont donc affirmé leur volonté de poursuivre la stratégie actuelle.
Le groupe avait bien précisé 'En aucun cas, ces réflexions ne constituent un projet d'offre au sens des textes en vigueur'. Les rumeurs dont le groupe a fait l'objet tendent par ailleurs à accréditer l'idée que ces réflexions auraient été menées en accord avec la société ou à sa demande. 'Cela est manifestement contraire à la vérité' a indiqué la direction de Vivendi.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email