Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
25.390 € -0.24 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Le csa autorise l'acquisition de direct 8 et direct star

mardi 18 septembre 2012 à 17h47
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le Groupe Canal +, filiale de Vivendi, est désormais propriétaire des sociétés Direct 8 et Direct Star, jusqu'alors détenues à 100 % par le groupe Bolloré. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a en effet donné aujourd'hui la dernière autorisation nécessaire à cette opération de cession.

Le CSA précise néanmoins que D8 (le nouveau nom de Direct 8) devra tenir divers engagements. Entre autres, la chaîne ne pourra pas consacrer par semaine en moyenne plus d'une première partie de soirée à la diffusion de séries inédites en clair, produites par les principaux studios américains, et ce pendant 3 ans. Ce maximum passera à 80 par an pour les deux années suivantes, avec la faculté pour le Conseil de reconduction de cette limitation pour cinq nouvelles années ; la chaîne devra diffuser un minimum de 730 heures de programmes totalement inédits sur la télévision française (gratuite et payante), en plus de l'obligation qu'avait déjà Direct 8 de présenter au moins 7 heures de programmes n'ayant jamais été diffusés sur une chaîne hertzienne en clair et devra également respecter un délai minimum de 18 mois entre la diffusion de séries françaises inédites sur Canal+ et sur D8.

Ces conditions fixées par le CSA interviennent après que les opposants au projet TF1, M6 et France Télévisions ont dénoncé les risques liés, selon eux, à l'opération de cession.

O. P. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat