(Cercle Finance) - ABN Amro annonce dégrader sa recommandation sur Vivendi de 'achat' à 'conserver', attendant des conditions opérationnelles plus difficiles en 2007. Son objectif de cours est de 32 euros.
Le courtier explique qu'au niveau opérationnel, les forts taux de croissance de la télévision payante et de la division de jeux vidéo devraient être compensées cette année par des résultats attendus en baisse chez SFR.
ABN Amro juge d'éventuelles acquisitions plus probables qu'un démantèlement du groupe, tout en écartant le scénario d'un LBO (rachat par endettement) au-dessus de 33 euros.
'Nous pensons que des acquisitions sont plus probables que des cessions à court terme', note le broker. 'SFR constitue une cible évidente de notre point de vue et bien que nous attendions un effet positif de 13% à 20% sur les bénéfices (en fonction du traitement fiscal de l'opération), nous envisageons un processus de dévalorisation des titres Vivendi et ne considérons pas la transaction comme créatrice de valeur', prévient ABN.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email