Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0000120354 SRD PEA PEA-PME
2.222 € +0.86 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : L'action Vallourec de plus en plus bas, un analyste sanctionne encore

lundi 4 février 2019 à 12h41
Le titre Vallourec poursuit sa chute

(BFM Bourse) - Deux semaines avant la publication attendue de ses résultats 2018, le titre Vallourec tombe de Charybde en Scylla sur fond de craintes sur sa trésorerie. Une note de Kepler Cheuvreux ne fait qu'ajouter lundi aux inquiétudes.

Même en 1999, l'action Vallourec n'avait pas été aussi bas. Perdant 6,19% lundi matin à 12h00, à 1,455 euro, le titre accuse sa sixième baisse en sept séances, une note d'analyste venant s'ajouter à la pression. Après 68% de baisse l'an dernier, le parcours du titre continue ainsi à faire la joie des vendeurs à découvert.

En fin de semaine dernière, le titre avait ainsi enfoncé un plancher remontant à 1999 après un article de Bloomberg affirmant que plusieurs créanciers du fabricant de tubes sans soudure chercheraient à se retirer de leurs engagements sur le crédit renouvelable accordé au groupe, quitte à se contenter de 75% de sa valeur faciale. Ce à quoi le groupe dirigé par Philippe Crouzet s'est pour le moment contenté de réitérer les indications fournies en novembre, à savoir qu'il disposait d'une liquidité "solide" et se disait "confiant" dans sa capacité à respecter ses obligations envers ses banques en 2019.

Un objectif de cours drastiquement revu à la baisse

Dans un contexte où bon nombre de fonds spéculatifs misent à la baisse sur le titre - l'un des plus "shortés" de toute la cote parisienne- cela n'a pas suffi à inverser la tendance.

C'est alors que l'action se trouvait déjà à un niveau jamais atteint vendredi, que Kepler Cheuvreux a publié lundi une note dans laquelle le bureau d'études abaisse sa recommandation de conserver à alléger. L'analyste divise carrément son objectif qui passe de 3,40 euros à... 0,90 euro. Pour Kepler Cheuvreux, Vallourec risque en effet de souffrir à la fois d'investissements moins importants que prévu de la part des compagnies pétrolières, et d'une consommation de trésorerie plus conséquente.

Guillaume Bayre - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs +8.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat