Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
26.830 € +3.19 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Le secteur auto porté par la perspective d'une détente commerciale entre la Chine et les États-Unis

vendredi 2 novembre 2018 à 11h35
Valeo signe la plus forte hausse du CAC ce vendredi matin

(BFM Bourse) - À l'instar des valeurs du secteur du luxe, celles du secteur auto sont également portées par les espoirs d'avancées commerciales entre les États-Unis et la Chine, après les récents propos de Donald Trump. À 11h30, Valeo prend plus de 7%.

L'automobile et le luxe, massacrés en Bourse en octobre du fait des tensions commerciales grandissantes entre les deux plus grandes puissances mondiales, sont les premiers secteurs à profiter de l'annonce de Donald Trump de "progrès dans les négociations commerciales avec Pékin".

Lourdement sanctionnées au cours de dernières semaines chaotiques, ces deux secteurs portent l'indice vedette parisien ce vendredi matin, à la faveur d'une information de Bloomberg -confirmée depuis par le président américain- selon laquelle ce dernier rencontrera son homologue chinois Xi Jinping en marge du prochain G20 à Buenos Aires fin novembre. C'est, comme à l'accoutumée dans un tweet, que Donald Trump a annoncé ce jeudi après-midi avoir eu "des discussions positives avec Xi Jinping", qui a de son côté indiqué, à la télévision, être "optimiste sur la possibilité d'un rapprochement des points de vue".

Valeo, plus forte progression du CAC

Le titre de l'équipementier automobile français signe ce vendredi matin à 11h30 la plus forte hausse de l'indice phare de la place de Paris, à +7,76% et 29,72 euros. Si l'action Valeo perd toujours plus de la moitié de sa valeur (-51%) depuis le 1er janvier, elle est désormais très bien orientée (+26% sur les cinq derniers jours).

À l'image de Valeo, l'ensemble du secteur automobile, constructeurs et équipementiers, progressent fortement ce vendredi matin à la Bourse de Paris. Ainsi, Michelin gagne 3,25% à 57,88 euros à 11h30 quand le titre Faurecia, dans le même temps, bondit de 6,72% à 46,35 euros. Plastic Omnium n'est pas en reste puisque l'action du leader mondial des pièces et modules de carrosserie enregistre une hausse de 7,35% à 26,28 euros, également à 11h30.

Du côté des constructeurs, l'annonce de Donald Trump est également très bien accueillie par les investisseurs avec un titre Peugeot qui gagne 3,08% à 21,45 euros quand son concurrent Renault prend 2,36% à 67,53 euros.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.20 % vs +11.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat