(BFM Bourse) - Ubisoft a décidé de consacrer plus de temps au développement de deux jeux phares, dont "Watch Dog", prévu initialement pour la période cruciale de Noël, à l'aube d'un nouveau cycle de consoles. Quitte à sacrifier ses résultats de l'exercice en cours, qui seront dans le rouge... Sanctionné par les investisseurs, l'éditeur plonge mercredi de plus de 26% à 8,2 euros.
Alors que certains analystes n'ont pas hésité à adopter un ton beaucoup plus prudent sur la société, allant jusqu'à évoquer une perte de crédibilité des dirigeants qui peinent à sortir plus d'un blockbuster par an, le courtier américain Wedbush ne désespère pas. Michael Pachter, l'un des spécialistes en charge d'Ubisoft, continue d'apprécier la "vision long terme" du management.
Le temps supplémentaire alloué au développement des jeux devrait permettre au groupe français de bénéficier d'une franchise "Watch Dog" plus solide, a souligné Wedbush, qui reste à "Surperformance" sur le dossier avec un objectif de cours maintenu à... 14 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email