(BFM Bourse) - Le dernier 'profit warning' d'Electronic Arts a confirmé que le secteur des jeux vidéo n'est pas encore sorti d'affaire. Le géant californien a douché le marché hier après avoir annoncé que les fêtes de fin d'année, une période cruciale pour le secteur, n'ont pas été à la hauteur des attentes.
"Les consommateurs ont acheté des titres phares tels que 'Call of Duty Modern Warfare 2' (Activision Blizzard) ou des jeux à moindre coût, segments sur lesquels EA ne disposait pas d'offres compétitives", a expliqué un analyste cité par l'agence Bloomberg.
A Paris, on craint maintenant un effet "boule de neige" qui pourrait contraindre Ubisoft à lancer à son tour un avertissement. Une peur qui se traduit ce matin par une nouvelle baisse du titre, pour la cinquième séance consécutive...
Du côté des analystes, la prudence reste également de mise. Oddo a abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires et d'Ebit pour le groupe français. Le courtier estime que les ventes d'Avatar devraient être sensiblement inférieures aux anticipations. Il évoque également les mauvais chiffres des distributeurs sur le mois de décembre. Le bureau d'études confirme toutefois son opinion "Accumuler" sur Ubisoft avec un objectif de cours de 12 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email