Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
46.850 € -3.22 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : La prudence reste de mise après l'avertissement d'electronic arts

mercredi 13 janvier 2010 à 11h07
La prudence reste de mise après l'avertissement d'electronic arts

(BFM Bourse) - Le dernier 'profit warning' d'Electronic Arts a confirmé que le secteur des jeux vidéo n'est pas encore sorti d'affaire. Le géant californien a douché le marché hier après avoir annoncé que les fêtes de fin d'année, une période cruciale pour le secteur, n'ont pas été à la hauteur des attentes.

"Les consommateurs ont acheté des titres phares tels que 'Call of Duty Modern Warfare 2' (Activision Blizzard) ou des jeux à moindre coût, segments sur lesquels EA ne disposait pas d'offres compétitives", a expliqué un analyste cité par l'agence Bloomberg.

A Paris, on craint maintenant un effet "boule de neige" qui pourrait contraindre Ubisoft à lancer à son tour un avertissement. Une peur qui se traduit ce matin par une nouvelle baisse du titre, pour la cinquième séance consécutive...

Du côté des analystes, la prudence reste également de mise. Oddo a abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires et d'Ebit pour le groupe français. Le courtier estime que les ventes d'Avatar devraient être sensiblement inférieures aux anticipations. Il évoque également les mauvais chiffres des distributeurs sur le mois de décembre. Le bureau d'études confirme toutefois son opinion "Accumuler" sur Ubisoft avec un objectif de cours de 12 euros.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +25.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat