(BFM Bourse) - Le rachat de l'éditeur américain de jeux vidéo Activision par Vivendi va créer un nouveau leader mondial du secteur, avec des ventes 2007 estimée à 3.8 Milliards de dollars.
"Cette opération va probablement pousser les concurrents à réagir, ce qui devrait une nouvelle fois attirer l'attention sur le statut de cible potentielle d'Ubisoft", commente Citigroup.
Selon le broker, "Ubisoft est l'une des quelques sociétés pouvant servir de porte d'entrée crédible dans le secteur des jeux vidéo pour un groupe de média". Citigroup n'oublie pas non plus Electronics Arts, qui avec 14% du capital et de 25% des droits de vote d'Ubisoft, peut faire figure de prédateur potentiel.
Citigroup maintient sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 58.9 euros sur la société présidée par Yves Guillemot.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email