(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche sur le secteur pétrolier européen, Deutsche Bank réitère sa recommandation à Achat sur Total avec un objectif de cours de 50 euros (soit un potentiel de hausse de 29%), malgré la chute des prix du pétrole depuis les plus hauts historiques de juillet.
' Total devrait bénéficier de coûts relativement faibles et des gains accumulés dans ses activités de raffinage en Europe, pour afficher un évolution de son bénéfice par action (-13%) supérieure à celle de ses concurrents ' indique le bureau d'analystes.
Deutsche Bank ajoute qu'il privilégie les grandes majors, comme Total, dans un climat qui s'est sensiblement dégradé au quatrième trimestre.
' Après une progression des résultats d'environ 40% au troisième trimestre, la chute de l'activité économique mondiale et des prix du pétrole ont complètement modifié le scénario pour le secteur para-pétrolier. Les résultats devraient ainsi reculer de 25%, sous les niveaux de l'année passée au dernier trimestre ' estime le broker.
Le titre Total recule de 0,1% à 38,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email