Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TESLA INC.

TSLA - US88160R1014 SRD PEA PEA-PME
- -

Tesla inc. : BofA relève son objectif de cours

jeudi 6 juillet 2023 à 16h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé jeudi avoir relevé son objectif de cours sur Tesla de 225 à 300 dollars en raison d'une révision à la hausse de ses multiples de valorisation appliqués à l'action.

Le bureau d'études, qui maintient son opinion 'neutre' sur le titre, dit désormais s'appuyer sur un ratio Valeur d'entreprise/Chiffre d'affaires de 8x afin de valoriser le constructeur de véhicules électriques, contre 7x jusqu'ici.

L'analyste indique par ailleurs se baser aujourd'hui sur un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 45x pour 2023, et non plus de 38x, pour établir ses calculs sur le groupe.

Même revu à la hausse, son nouvel objectif de cours ne fait apparaître qu'un potentiel haussier de l'ordre de 6%.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TESLA INC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour