(BFM Bourse) - Le titre Suez recule de 2,7% à 11,2 euros jeudi à la Bourse de Paris après une note négative de RBC. Le courtier a abaissé sa recommandation à "sous-performance" sur la valeur, contre "performance en ligne", tout en ramenant son objectif de cours de 13,50 à 11 euros.
Selon l'analyste, le groupe a enchaîné les mauvaises nouvelles ces derniers temps. "Au cours des trois derniers mois, Suez a délivré un triplé de mauvaises nouvelles: la mauvaise gestion des prévisions chez GE Water, l'avertissement sur le bénéfice de 2017 et la baisse de la prévision de résultat courant pour 2018".
À ces difficultés, s'ajoute la possibilité de voir Engie sortir du capital de manière partielle ou totale. "Nous ne pensons pas qu'un maintien de sa participation minoritaire de 32% ait un intérêt stratégique pour Engie car elle trouble son scénario d'investissement et nous pensons qu'il y a de meilleures opportunités ailleurs pour parvenir à une amélioration du rendement des capitaux propres", estime RBC
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email