Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SUEZ

SEV - FR0010613471 SRD PEA PEA-PME
19.740 € -0.05 % Temps réel Euronext Paris

Suez : L'acquisition de GE Water porte ses fruits plus vite que prévu, Suez rebondit

mardi 30 octobre 2018 à 10h00
Suez annonce de bons résultats trimestriels qui font grimper le titre

(BFM Bourse) - Suez a confirmé mardi matin ses objectifs pour 2018, dans le sillage de résultats trimestriels de très bonne facture avec une hausse de 4% du bénéfice opérationnel sur les neuf premiers mois de l'année. Le titre prend près de 3% vers 10h00.

Le groupe français spécialisé dans la gestion de l'eau et des déchets a engrangé un chiffre d'affaires de 12,69 milliards d'euros entre janvier et septembre, en augmentation de 12,3% par rapport aux neuf premiers mois de 2017. Une performance légèrement supérieure au consensus réalisé par Factset (12,3 milliards d'euros en moyenne), portée par l'activité eau de General Electric (Water Technologies Solutions), rachetée l'an dernier pour 3,2 milliards d'euros et par les économies de coûts.

A périmètre constant, l'activité a crû de 3,8% soit un bond de 15,8% à changes constants.

Le bénéfice opérationnel (Ebit) du groupe ressort également en hausse de près de 4%, à 963 millions d'euros. Hors impact de l'allocation du prix d'acquisition de GE Water, celui-ci progresse même de 13,3%, en avance sur les objectifs annuels du groupe.

La performance opérationnelle a également bénéficié, à hauteur de 146 millions d'euros, du plan de réduction de coûts conduit par Suez qui vise, au total, 200 millions d'euros d'économies.

Belle performance de la division Water Technologies & Solutions

suez.com/fr/Finance/Informations-financieres/Publications-financieres">Cité dans le communiqué, le directeur général du groupe Jean-Louis Chaussade relève que "la tendance positive amorcée au premier semestre se confirme" et que la croissance organique de Suez "marque une nette accélération" entre juin et septembre, pour atteindre 3,8%. En outre, "un an après l'acquisition de GE Water, la nouvelle division tient toutes ses promesses et les synergies réalisées sont supérieures à ce qui était prévu" indique-t-il, saluant les bons résultats de la division Water Technologies & Solutions créée l'année dernière après le rachat de GE Water. Celle-ci, spécialisée dans la vente de produits chimiques, d'équipements (membranes de filtration d'eau, etc.) et de services associés pour les clients industriels, a vu son chiffre d'affaires croître de 6,9% en pro forma.

Maintien des objectifs pour 2018

Suez confirme également dans son communiqué l'ensemble de ses objectifs pour l'année en cours, à savoir que le groupe table toujours sur un chiffre d'affaires en croissance de 9% à changes constants, et un bénéfice opérationnel en hausse de 10% à changes constants avant l'effet d'allocation comptable du prix d'acquisition de GE Water. Il vise également un flux de trésorerie disponible d'environ un milliard d'euros à fin décembre 2018. "Nous sommes pleinement confiants dans l’atteinte des objectifs fixés pour l’année 2018" insiste Jean-Louis Chaussade.

Le titre prend 3% vers 10h00

À +2,77% et 12,79 euros, le titre Suez se rapproche à 10h00 de son plus haut sur les six derniers mois (à 13,1 euros, le 9 octobre), les investisseurs se montrant rassurés par les résultats publiés ce mardi matin. L'action du groupe français réduit ainsi ses pertes depuis le 1er janvier (-12,8%) alors qu'elle augmente ses gains sur trois mois (+6,1%) et six mois (+6,9%).

Quentin Soubranne - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat