(CercleFinance.com) - Deutsche Bank initie la couverture de Suez Environnement à Achat avec un objectif de cours de 25 euros, le spécialiste français de l'eau et du traitement des déchets constituant une opportunité d'investir dans une valeur défensive à un prix attractif par rapport à son homologue Veolia Environnement.
' Nous estimons que Suez Environnement mais également Veolia Environnement devraient mieux résister que prévu à la conjoncture, 75% de leur activité étant a-cyclique et ne subissant pas l'inflation, alors que les révisions de tarifs, la diversification de leurs contrats et les mesures pour accroître leur profitabilité devraient lisser les soubresauts à court terme ' souligne le bureau d'analystes.
Dans sa note de recherche, Deutsche Bank ajoute que ' si le ralentissement de l'activité est réel, l'analyse de l'évolution des marges d'Ebit des titres du secteur sur 16 ans montre que la chute de 40% des prix des actions au premier semestre 2008 est exagérée '.
Par ailleurs entre Suez Environnement et Veolia Environnement, Deutsche Bank avoue sa préférence pour la filiale de Suez, car elle est mieux placée face à un marché qui s'annonce délicat. L'analyste réitère toutefois sa recommandation à Achat avec un objectif de cours de 49 euros.
Le titre Suez Environnement bondit de 3,8% à 19,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email