(BFM Bourse) - Suez Environnement a annoncé jeudi soir avoir conclu le contrat d'assainissement du Compté de Nassau (l'un des 62 comtés de l'État de New York) aux Etats-Unis pour une durée de 20 ans et un montant total de près de 1,2 milliard de dollars, soit 905 millions d'euros.
La collectivité investira plus de 830 millions de dollars dans le système au cours des prochaines années. La conduite de ce projet permettra notamment de réparer les dommages causés par l’ouragan Sandy qui a dévasté une grande partie de la côte en 2012, et à renforcer les installations existantes.
Ce contrat marque une nouvelle étape dans la stratégie internationale du groupe, qui s’est considérablement renforcé en Amérique du Nord après avoir remporté la gestion des déchets à Edmonton au Canada (120 millions de dollars sur 5 ans) et de la plus importante usine américaine de réutilisation des eaux usées située à Los Angeles en Californie (50 millions de dollars sur 5 ans).
A la Bourse de Paris, l'action Suez Environnement s'inscrit en petite hausse de 0,3% à 14,23 euros dans les premiers échanges vendredi matin.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email