Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
15.585 € -1.14 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Le 2e avertissement en deux mois d'Infineon fait plonger le secteur des semi-conducteurs

mercredi 27 mars 2019 à 17h10
STMicro lâche du lest après le nouvel avertissement d'Infineon

(BFM Bourse) - Le groupe allemand, leader mondial des composants pour cartes à puce, a annoncé revoir à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel, pour la deuxième fois en deux mois, en raison de la baisse des ventes de voitures en Chine et des "incertitudes économiques mondiales" qui persistent.

Le secteur des semi-conducteurs inquiète. Vers 16h45 à la Bourse de Paris, le titre du fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics, qui évoluait en territoire légèrement négatif depuis le début de la séance, lâche soudainement 6,3% à 13,23 euros, dans un volume d'échanges représentant plus de 0,5% du tour de table. Simultanément, Soitec, qui conçoit et produit des matériaux semi-conducteurs, cède 3% à 70,75 euros, après avoir pris jusqu'à 1,15% peu avant 14h30..

Deuxième avertissement en deux mois

Les deux groupes sont victimes des annonces faites en début d'après-midi par Infineon qui indique avoir revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel 2019 pour la deuxième fois en deux mois. Deux raisons ont été avancées par le groupe allemand : la baisse des ventes de voitures en Chine et la persistance des "incertitudes économiques mondiales". Une déclaration qui fait vaciller le titre du leader mondial des composants pour cartes à puce, celui-ci abandonnant plus de 6% vers 16h45 à la Bourse de Francfort.

Le groupe allemand table désormais sur un chiffre d'affaires annuel de 8 milliards d'euros, plus ou moins 2%, correspondant à une hausse de 5,2% sur un an, alors qu'il anticipait auparavant une croissance proche de 9%. La réaction du marché est d'autant plus vigoureuse qu'Infineon avait déjà abaissé une première fois sa prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours, le groupe ayant dans un premier temps annoncé, en novembre dernier, qu'il prévoyait une progression de son chiffre d'affaires comprise entre 9% et 13%.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat