Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
15.585 € -1.14 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Le secteur des semi-conducteurs profite des résultats de Micron supérieurs aux attentes

jeudi 21 mars 2019 à 12h54
STMicro et Soitec profitent des résultats trimestriels de Micron

(BFM Bourse) - Micron Technology, un fabricant américain de semi-conducteurs, a dévoilé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels meilleurs qu'attendu par les analystes. Son titre s'apprécie de près de 4% en avant-Bourse à Wall Street et entraîne avec lui l'ensemble du secteur, dont STMicroelectronics et Soitec.

Vers 12h à la Bourse de Paris, l'action STMicroelectronics domine le palmarès du CAC 40 avec un gain de 2,25% à 14,55 euros, dans un marché parisien qui fait du surplace (+0,09% pour l'indice phare). En parallèle, sur le SRD, Soitec signe également l'une des meilleures performances de la matinée avec une avancée de 3,15% à 72 euros, dans un volume d'échanges supérieur aux séances précédentes (0,14% du capital). Et à l'instar des deux grosses valeurs françaises du secteur des semi-conducteurs, c'est l'ensemble du secteur européen qui progresse à la faveur des résultats trimestriels de Micron Technology, dont le titre s'adjuge, lui-même, près de 4% dans les échanges électroniques avant-Bourse à New York.

Micron bat le consensus

Le fabricant américain de semi-conducteurs basé à Boise dans l'Idaho a fait état, mercredi après Bourse, de résultats supérieurs aux attentes des analystes pour le compte du deuxième trimestre clos fin février de son exercice 2019 décalé, grâce à la vigueur de la demande pour ses composants destinés aux centres de données. Le bénéfice net de Micron ressort à 1,62 milliard de dollars sur le trimestre en question, soit un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 1,71 dollar par action, supérieur de quatre cents au consensus des analystes financiers établi par Refinitiv. Ce dernier anticipait, en outre, un chiffre d'affaires de 5,82 milliards de dollars, une prévision très légèrement en-deçà du chiffre publié par le groupe américain (5,84 milliards de dollars).

"Dans un environnement de marché difficile" selon son directeur général Sanjay Mehrotra, le 4e fabricant mondial de semi-conducteurs -derrière les coréens Samsung et SK et l'américain Intel- a en revanche vu sa marge opérationnelle se tasser de 13,2 points à 36,2%, pour des revenus en baisse de 21% à 5,83 milliards. "Nos initiatives opérationnelles et financières, ainsi que notre concentration sur les solutions à haute valeur, la compétitivité des coûts et l'innovation, vont nous permettre d'en sortir renforcé lorsque cet environnement s'améliorera" a également affirmé le dirigeant du groupe coté sur le Nasdaq.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat