(BFM Bourse) - Après un début de semaine calamiteux illustré par une chute de 22,5% en deux séances, le titre Société Générale rebondit vigoureusement. Peu après 15h00, l'action de la banque rouge et noire flambe en effet mercredi de plus de 11%, à 27,4 euros.
La mise au point faite mardi soir par l'établissement bancaire sur ses performances au quatrième trimestre produit son effet. Les investisseurs, qui détestent l'incertitude, sont visiblement heureux d'apprendre que le résultat net part du groupe de Société Générale est estimé à 2 milliards d'euros par la banque elle-même, ce qui implique que le résultat net devrait être à l'équilibre au quatrième trimestre.
Surtout, Société Générale a mis fin aux spéculations sur la santé de ses activités de Banque de Financement et d'Investissement en indiquant que ce pôle devrait afficher « un résultat net proche de l'équilibre sur le trimestre, notamment grâce à l'appréciation de son portefeuille de couverture de prêts et la résistance des activités récurrentes de taux Changes et Matières Premières, et de Financement et Conseil ». Pour leur part, les analystes d'Exane BNP Paribas indiquent aujourd'hui tabler sur une perte nette de 150 millions d'euros.
Jusqu'à présent, Société Générale avait seulement indiqué que les revenus de la BFI étaient positifs en octobre et novembre, sans rien dire sur le résultat, ni sur décembre.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email