(BFM Bourse) - Sous pression depuis l'ouverture de la souscription à l'augmentation de capital de 5.5 milliards d'euros le 21 février, l'action Société Générale se réveille. Elle bondit de 4% à 67.5 euros, en tête du palmarès des plus fortes progressions du Cac 40 mardi après-midi.
Le retour de la spéculation sur une offre d'un concurrent est à l'origine de ce soudain regain d'intérêt des investisseurs. Les rumeurs viennent d'Espagne où la presse évoque une sorte de « deal » passé entre Madrid et Paris. Le quotidien espagnol Expansion formule l'hypothèse que l'autorisation accordée par la Banque d'Espagne au Crédit Agricole de porter sa participation de 16% à 24.99% aurait pour contrepartie de permettre à un établissement ibérique de déposer une offre sur Société Générale. Au sein de Bankinter, les craintes de servir de monnaie d'échange seraient vives, selon des sources proches de l'établissement espagnol.
Ces informations occultent sans difficulté aujourd'hui les inquiétudes manifestées par Cheuvreux sur de possibles de nouvelles dépréciations en 2008.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email