(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas va revoir ses prévisions et son objectif de cours pour Société Générale suite à la conférence organisée hier par Lehman Brothers à New York, lors de laquelle le directeur financier de la SG, Frédéric Oudéa, a tenté de rassurer les investisseurs sur les risques de la banque.
Le broker, dont la recommandation demeure positive (« Surperformance »), constate que la Société Générale a confirmé certains de ses objectifs 2007-2008, à savoir une croissance organique des actifs pondérés de 10 à 15% par an, un rendement des fonds propres de 20% et un taux de distribution du résultat net de 45% à moyen terme.
En revanche, Frédéric Oudéa a prévenu que, compte tenu d'un environnement difficile, les revenus du pôle de Banque de Financement d'Investissement (BFI) seront inférieurs au troisième trimestre 2007 à ce qu'ils étaient au troisième trimestre 2006. Une contre-performance résultant pour l'essentiel du recul des revenus des activités de trading, qui compte pour un tiers du total des revenus de la BFI.
« La visibilité sur les activités de Banques de Financement et d'Investissement est extrêmement limitée dans toute l'industrie bancaire » souligne Exane. Les inquiétudes concernent les positions de trading et les segments de marché tels que les financements de LBO, les titrisations, les dérivés de crédit et les processus de réintermédiation. « Les banques doivent améliorer la transparence sur leurs activités pour que les investisseurs commencent à se sentir rassurés », estime le broker.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email