(BFM Bourse) - Dans une déclaration à l'AMF, Robert Day, membre du conseil d'administration de la Société générale, révèle avoir cédé vendredi 18 janvier 2008, 450 000 actions Société Générale, à un prix unitaire de 90.0422 euros.
Ces ventes s'ajoutent à celles mentionnées ce matin par trois avis financiers publiés lundi par l'AMF. On y apprenait que Robert Day avait cédé directement et indirectement pour 95,3 millions d'euros d'actions de la banque les 9 et 10 janvier.
A noter que selon les informations communiquées ce week-end par Société Générale, le vendredi 18 janvier 2008 correspond à la date à laquelle la hiérarchie de l'auteur présumé de la fraude qui a coûté 4.9 Milliards d'euros à la banque a été alertée.
Revenant sur les conditions dans lesquelles la fraude a été découverte, la Société Générale explique en effet dans son communiqué qu' "Une position anormalement élevée de risque de contrepartie sur un courtier avait été détectée dans les jours précédents" le vendredi 18 janvier. "Les explications fournies par le trader ont conduit à des contrôles complémentaires. Le 18 janvier, la hiérarchie du trader est alertée de ce problème et prévient à son tour la hierarchie du département [...] Une équipe est immédiatement constituée pour investiguer".
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email