(Cercle Finance) - UBS relève sa recommandation sur Société Générale de 'neutre' à 'achat', jugeant l'actuel profil risque/rendement du titre particulièrement séduisant. Son objectif de cours remonte en parallèle de 114 à 130 euros.
Dans sa note de recherche, le broker souligne que le titre SG se négocie désormais autour de 40% en dessous de ses plus hauts historiques, alors que le secteur bancaire n'affiche qu'un retrait de 24%. UBS estime que cet écart n'a rien de nouveau, rappelant les décrochages du titre en 1998 et 2002, durant lesquels sa valeur avait perdu près de 50%.
Le courtier rappelle toutefois que ces périodes s'étaient avérées être 'le meilleur moment pour investir dans SG'.
Se voulant rassurant, UBS ajoute que l'équipe dirigeante de la Société Générale s'est toujours arrangée pour réduire le niveau de risque et restaurer la profitabilité après chaque crise ayant émaillé son historique. Cela devrait être à nouveau le cas après la crise du 'sub-prime' américain, assure le broker.
'A court terme, il est possible que le titre recule encore, avec des provisions liées au 'sub-prime' peut-être supérieures à 1 milliard d'euros, mais nous relevons quand même notre opinion sur la valeur compte tenu de ce que nous considérons comme un profil risque/rendement très séduisant', conclut UBS.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email