(BFM Bourse) - UBS a abaissé jeudi son objectif de cours sur Société Générale, de 128 euros à 114 euros, au lendemain de la publication des comptes du troisième trimestre de la banque rouge et noire. Le broker suisse maintient son opinion "Neutre".
Il constate de "solides" performances dans toutes les branches, à l'exception de la Banque d'Investissement. Un pôle pour lequel, indique UBS, Société Générale est exposée aux prêts hypothécaires liés au financement de biens immobiliers résidentiels américains à hauteur de 5.4 Milliards d'euros: 550 Millions d'euros dans les RMBS (titres représentatifs d'un portefeuille de prêts hypothécaires liés au financement de biens immobiliers résidentiels), 1.7 Milliard d'euros dans les High Grade CDO, et 3.1 Milliards d'euros dans les CDO Mezzanine.
Société Générale a par ailleurs inscrit dans ses comptes une dépréciation de 230 Millions d'euros sur la base d'un scénario prospectif sévère correspondant à une perte totale d'environ 200 Milliards de dollars pour l'ensemble du secteur immobilier résidentiel américain. "Cela paraît faible comparé aux pairs, en particulier au vu de l'exposition aux CDO mezzanine", commente UBS.
Le broker pense que la Société peut résister à une dépréciation complète de ses tranches mezzanine de CDO (Collateralised Debt Obligations) sans avoir besoin d'augmenter son capital.
Mais bien que relativement confiant dans la capacité de Société Générale à générer un profit d'au moins 5.4 Milliards d'euros en 2008, UBS pense que le marché devrait continuer de valoriser faiblement le métier de Banque d'Investissement à court terme.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email