(BFM Bourse) - Première banque française à publier (mercredi matin) ses résultats du troisième trimestre, Société Générale porte sur ses épaules le poids des interrogations du marché quant à l'impact du "subprime" sur les comptes des établissements tricolores.
L'action de la banque de la défense a terminé la séance de mardi pratiquement à l'équilibre (+0.06% à 106.4 euros), signe de l'attentisme des investisseurs.
Que peuvent-ils espérer? "L'extrême prudence du consensus, surtout dans la BFI, peut laisser de la place à de bonnes surprises", estimait un analyste la semaine dernière.
Dresdner Kleinwort estime pour sa part aujourd'hui que Société Générale devrait annoncer un recul de 7% de son résultat net, sous l'effet attendu des difficiles conditions de marché dans l'activité de Banque de Financement et d'Investissement.
Le broker anticipe un recul de 11% des revenus de ce pôle, une contre-performance qui devrait être compensée par la banque de détail à l'international et la gestion d'actifs.
Visiblement confiant, Dresdner Kleinwort maintient sa recommandation d'"Achat", ainsi que son objectif de cours de 150 euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email