(BFM Bourse) - « Il n'y pas de différence de prix d'exercice des stock-options. Le prix est le même pour tous et correspond à la moyenne des 20 cours de clôture précédant le Conseil du 9 mars », a indiqué mardi Stéphanie Carson-Parker, porte-parole de la Société Générale, à Tradingsat. La banque réagit ainsi à nos informations selon lesquelles le prix d'exercice des options attribuées à certains salariés est nettement supérieur à celui promis aux dirigeants (avant que ceux-ci ne renoncent finalement à les recevoir).
Pourtant, plusieurs sources bien informées nous confirment à nouveau mardi soir qu'il y a bel et bien une différence entre les deux prix d'exercice. La différence est liée à une question de date. Le prix d'exercice de toutes les options attribuées avec pour date de référence le conseil d'administration du 9 mars est bien le même : 24,45 euros. Mais celui calculé avec pour date de référence le conseil d'administration du mois de janvier est nettement supérieur.
Selon nos informations, un certain nombre de salariés de la banque ont ainsi reçu un mail fin février – donc avant le 9 mars - contenant les caractéristiques, en particulier le prix d'exercice des stock-options leur étant attribuées pour le paiement de bonus. « La formule est compliquée, elle aboutit à un prix d'exercice voisin de 31,50 euros », explique à Tradingsat.com une source interne. En outre, toujours selon cette source, la Société Générale aurait financé ces stock-options de prix d'exercice d'environ 31,50 euros par des achats de titres sur le marché à des prix voisins de… 27 euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email