(BFM Bourse) - En repli de plus de 3%, lanterne rouge du CAC 40, Société Générale amplifie le reflux du marché parisien à la veille de la publication de ses comptes du deuxième trimestre 2010. Les résultats devraient s'inscrire en forte amélioration par rapport à la même période de l'exercice 2009, mais ils devraient néanmoins se tasser par rapport au 1er trimestre 2010, du fait de la baisse attendue de la contribution du pôle de Banque de Financement et d'Investissement.
Le consensus anticipe un produit net bancaire de 6 200 millions d'euros (contre 5 716 millions d'euros au deuxième trimestre 2009), pour un résultat brut d'exploitation de 2 348 millions d'euros (contre 1 609 millions d'euros) et un résultat net part du groupe de 708 millions d'euros (contre 309 millions d'euros).
Les analystes de Natixis sont un peu moins optimistes. Ils tablent selon nos informations sur un produit net bancaire de 5 980 millions d'euros, un résultat brut d'exploitation de 2 060 millions d'euros, et un résultat net part du groupe de 570 millions d'euros. Ils seront notamment attentifs lors de cette publication aux commentaires du management sur l'évolution des règles prudentielles de Bâle III.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email